equipe

Un designer inspiré par la culture

A Marrakech, où il s’est installé une vingtaine d’années auparavant, Ludovic a indubitablement crée son propre univers. II a travaillé dans le domaine de la mode auprès des plus grands, (Christian Lacroix et Kenzo, pour ne citer qu’eux) et par la suite crée Kim & Garo, entre autres activités, avant de continuer son histoire au Maroc. Ce qui l’y a poussé, parmi tant d’autres motifs : la découverte du village de Tamesloht, où des femmes travaillent la broderie. En effet, Marrakech attire par ses nombreux trésors. Mais il faut savoir les reconnaître. Ludovic Petit a l’œil partout. C’est un passionné. Il repère, analyse et retravaille l’essence même d’une idée.

Du moindre détail, il crée l’objet. La seule image d’une porte peut engendrer d’étonnantes créations. D’une ballade dans le souk de la Medina, naît une nouvelle lampe, un sac ou encore un pouf. Les choses désuètes, les éléments les plus simples du quotidien des Marocains deviennent des pièces maitresses dans des compositions simples et délicates. Inévitablement, en plus de créer des objets, Ludovic remodèle les espaces. Une maison devient avec lui un ensemble d’audace. De l’événement éphémère à l’espace habitable, le designer replace les éléments dans leur contexte et fait du quotidien de chacun toute une histoire.

equipe
equipe
equipe
equipe

« Je peux compter sur une équipe flexible qui réalise et transforme tout. Elle sait aussi bien broder sur du papier ou des sacs de ciment que recouvrir des fauteuils de sacs de toile ou encore faire des meubles avec des cagettes de fruits »

Entouré de toute son équipe, Ludo réalise et met en scène ses prototypes, ébauches et idées épinglées sur le mur du bureau où se mêlent technique et créativité. Derrière le showroom : l’Atelier. Toute l'équipe est là pour un but commun, fournir ce qu’il y a de meilleur pour satisfaire une clientèle exigeante. Avec la chef d’atelier et la petite équipe de couturières, il est question d’un échange continu, à un rythme effréné, la création est perpétuelle. Ne laissant aucune place à l’erreur, malgré les rires qui ponctuent les journées.

Le travail entièrement réalisé à la main fait de chaque produit une pièce unique.
« Le vrai luxe, c’est de réaliser des choses de qualité à l’extérieur comme à l’intérieur, une broderie, par exemple, dessus comme dessous, doit être impeccable ».