equipe

Un designer inspiré par la culture

Installé à Marrakech depuis une vingtaine d’années, Ludovic Petit a indubitablement créé son propre univers. Après un parcours créatif dans le monde de la haute couture (avec Christian Lacroix et Kenzo, pour ne citer qu’eux), puis la création de sa société Kim & Garo, il a continué son histoire au Maroc, sans doute motivé par la découverte du village de Tamesloht et de cet univers de femmes travaillant la broderie. Marrakech attire par ses nombreux trésors, encore faut-il pouvoir les reconnaître. L’œil de Ludovic Petit est partout, passionnément. Il repère, analyse et retravaille l’essence même d’une idée.

Du moindre détail, il crée l’objet. D’une ballade dans les souks de la Médina, d’autant d’images mémorisées, naîtront une lampe, un sac, un pouf, de multiples objets ou d’autres créations étonnantes. Les choses désuètes, les éléments les plus simples du quotidien des Marocains deviennent des pièces maîtresses dans des compositions simples et délicates. Comme une évidence, Ludovic remodèle également les espaces. Ceux-ci deviennent à leur tour une association subtile d’audaces et jets créatifs.
De l’événement éphémère aux lieux de vie, le designer replace les éléments dans leurs contextes et apporte au quotidien de chacun une histoire ou un poème.

equipe
equipe
equipe
equipe

« Je peux compter sur une équipe flexible qui réalise et transforme tout. Elle sait aussi bien broder sur du papier ou des sacs de ciment que recouvrir des fauteuils de sacs de toile ou encore faire des meubles avec des cagettes de fruits »

Entouré de toute son équipe, Ludo réalise et met en scène ses prototypes, ébauches et idées épinglées sur le mur du bureau où se mêlent technique et créativité. Derrière le showroom se trouve l’Atelier, composé d’une cheffe d’atelier et de l’équipe de couturières et brodeuses réunies en un seul but commun, celui de donner le meilleur de leur savoir pour satisfaire une clientèle exigeante. L’échange est continu, le rythme effréné, la création perpétuelle, ne laissant aucune place à l’erreur, malgré les journées ponctuées de rires.

Chaque produit entièrement réalisé à la main devient une pièce unique.
« Le vrai luxe est de réaliser des choses de qualité tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Une broderie, par exemple, dessus comme dessous, doit être impeccable ».